Trop poli pour être honnête…

Emmanuel Macron, le chouchou de ceux là même qui ont navigué (souvent à vue) dans les cercles du pouvoir semble toujours tenir dans les sondages.

Produit le plus élaboré d’un système finissant, il nous propose un avenir radieux et l’apparence de la modernité.

On peut légitimement en douter .

Si l’élection Présidentielle est bien la rencontre d’un peuple et d’un homme alors notre pays est bien malade s’il accepte de se jeter à corps perdu dans les bras d’un tel imposteur.

Faut il être à ce point aveugle pour ne pas se rendre compte de ce qu’il représente.

D’abord ses soutiens:

Villepin, Hue, Madelin, Collomb, Castaner, Attali, Minc, Baylet j’en passe et des meilleures…on croit voir des mouches autour d’un bol de lait.

Ce qui frappe c’est que, derrière le fameux slogan, ni gauche, ni droite, nous voyons se rassembler une troupe hétéroclite  qui au lendemain des élections voudra se partager les miettes. Ainsi contrairement à ce que certains croyaient, ils n’auront pas un renouveau de la classe politique mais auront ce qu’il y a de pire. Tous les recyclés de droite ou de gauche (que le génial DUTRONC  chantait si bien dans l’opportuniste) voudront leur part du gâteau.

Ensuite son discours :

L’ami Macron beaucoup l’ont remarqué a un discours inaudible car trop consensuel.

Notre pays s’est construit sur une histoire politique qui a un fondement sérieux, la Révolution Française.

La Gauche et la droite contrairement à l’élucubration du susdit moderne Emmanuel est toujours d’actualité et ce n’est pas parce que l’ex ministre de l’économie de François HOLLANDE en a décidé autrement que ce n’est plus le cas.

On voit bien les limites de son exercice. au fond il n’a d’idée précise sur rien, c’est peut être un signe des temps mais ce candidat est surtout emblématique du grand vide qui semble habiter nos sociétés dites post modernes.

Élisons le plus grand spécialiste du vide, le Gérard Majax  de l’embrouille : saint Emmanuel qui va guérir les écrouelles de nos gueux qui ne peuvent pas se payer de costumes (j’ai beaucoup travailler pour me payer le mien leur disait il y a peu Manu).

C’est lui le vrai populiste qui dit en Algérie que la colonisation est un crime contre l’humanité (oubliant rapidement qu’on ne peut réduire le phénomène à cela), qui à Marseille cite I Am en se trompant (quel imposteur) sur le sens même du propos et qui pour faire djeun fait jeter dans cette même ville une écharpe du PSG.

Ce serait risible si ce trublion qui ignore que la Guyane se trouve sur un continent, n’aspirait pas à la fonction suprême.

En fait Emmanuel, trop poli pour être honnête et chanteur lisse du 21 eme siècle spécialiste des opérations boursières mène une OPA hostile sur le pays.

Hostile car je ne le crois pas de bonne foi et ses sorties de route le démontrent tous les jours si on est attentif.

On ne peut pas impunément traiter des femmes d’illettrées, des habitants du nord alcooliques, avoir dans son équipes des membres douteux (un islamiste affirmé) sans être à un moment donné empêtré dans des contradictions.

Monsieur MACRON semble avoir une vision anglo saxonne de la laïcité ce qui dans notre pays risque rapidement de mettre le feu aux poudres  et sa réponse sur le Burkini est sans appel. Il explique que pour lui ce n’est qu’un problème  d’ordre public.

Dégagez, rien à voir.

Je pense qu’il se trompe lourdement sur notre pays.

Il se croit moderne, il est déjà vieux…

On peut se permettre de penser que ses soutiens prestigieux (BERGER, DRAHY etc.) ne tarderont pas à venir lui demander des comptes. Marionnettes sous la coupe de la grande finance voila au fond ce qu’est Monsieur MACRON.

Le plus drôle est que ceux qui s’égosillaient au Bourget (mon ennemi c’est la finance) retourne leur veste et rejoignent le représentant le plus emblématique de celle ci…

Chapeau l’artiste.

XVMdb23888e-e701-11e6-949d-97e4c61b01f7

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus