zadistes un jour…zadistes toujours…

Notre guide suprême a tranché.

L’aéroport de NDDL (Notre Dame des Landes) ne se fera donc pas.

Nous ne pourrons pas reprocher cette décision à notre Président bien aimé puisqu’il faut bien se rappeler que ses prédécesseurs se sont contentés de  passer la patate chaude en espérant qu’un autre gérerait le problème.

Il n’y a de ce point de vue la rien à dire.

Le problème est ailleurs et touche tout de même à l’essentiel de la vie en communauté. Au pacte social que nous avons décidé de passer entre nous.

De ce point de vue la il y a un sérieux problème.

Des experts (rémunérés par nous à travers nos impôts) ont rendu rapports et avis, des Juges (payés par nous aussi) après avoir entendu les arguments pertinents des Avocats des pour et des contre ont rendu des décisions (plus de 170 et toutes favorables à cette construction)- On rappellera que ces décisions sont rendus (on a tendance à l’oublier) au nom du peuple Français.

Des citoyens ont été consultés et ont validé eux aussi cette réalisation.

Malgré tout cela ce sont les « Zadistes » qui l’emportent.

L’intérêt particulier sur l’intérêt général, la force (car c’est de cela dont il s’agit) sur le droit.

Bref le retour d’une certaine féodalité.

Le Gouvernement pour éviter la guerre risque d’avoir comme le disait Churchill la guerre et le déshonneur.

Car notre ami le Zadiste obéissant à une logique Très agit-Prop. comme on disait naguère ne connait que la force et n’a pas manifesté jusqu’alors d’autres réaction que de considérer cette lamentable reculade que comme une victoire contre au choix : le pouvoir, le capitaliste, l’élite mondialisée, les forces réactionnaires etc.

Surtout comment le citoyen respectueux du droit doit il comprendre ce phénomène lui qui doit : payer ses impôts, ses amendes, respecter les règles d’urbanisme et je ne sais quoi encore.

Les Tribunaux sont le dernier rempart face à la barbarie.

Emmanuel 1er a décidé de passer outre. Il a ouvert une sacrée boite de pandore et devra taper fort sur le Zadiste pour éviter de perdre sur tous les tableaux.

A la suite donc…

2754836818

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus