Le point commun

28 mars 2018

Non classé

Mal nommer les choses c’est aggraver le malheur du monde disait A.CAMUS.

Quel est le point commun entre l’attentat terroriste ayant entraîné la mort du Gendarme Arnaud BELTRAME et l’horrible assassinat de Mme Mireille KNOLL ?  la confession vraie, supposée, affichée revendiquée, pratiquée ou non des auteurs.

Il va falloir peut être se poser d’autres questions, programmer notre logiciel autrement et se demander pourquoi le Prophète bien ou mal lu, bien ou mal interprété inspire-t-il à ce point ces tristes individus le plus souvent délinquants fanatisés qui trouvent dans la religion une auto justification facile.

Quel que soit le biais par lequel le problème est abordé on se trouve confronté à une impasse si le vrai problème n’est pas appréhendé : Or le vrai problème c’est l’islam, L’islam sunnite, le salafisme et…la manière dont les pays démocratiques ouvrent leurs portes. On voit bien que des zones urbaines deviennent des zones sous bannière salafiste à travers diverses associations, cultuelles mais aussi sportives, à travers une activité économique non contrôlée comme par exemple un trafic de stupéfiants dont les revenus sont blanchis à travers kebab ou coiffeurs…

En 1933 le Nazisme n’était il pas le problème ?

En 2018 L’islam n’est il pas le problème ?

Alors après que dire ?

Les auteurs de ces faits tragiques comprennent mal ? Poser cette question c’est se demander si les gardiens des camps de la mort savaient ce qu’ils faisaient.

Ce sont des délinquants, les membres des SA étaient recrutés chez des délinquants.

Ce sont des malades mentaux, on pourrait se poser la question pour les membres du parti Nazi.

Comment cela a fini ?

Par la guerre totale. Cette idéologie mortifère ne pouvait pas être combattue autrement malheureusement pour nous.

Il faudra cependant que nos élites (au sens noble du terme) évitent de nous tromper ou de nous bercer d’illusions.

Dans le cas contraire comme disait celui qui a combattu fièrement l’idéologie Nazi Nous aurons les larmes et le déshonneur…

soumission5questions

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus