Gilets jaunes acte II

3 décembre 2018

Non classé

Après des violences inadmissibles dans un pays démocratique les sondeurs nous disent que 72 % des Français sondés soutiennent les Gilets jaunes. Il y a certainement une raison à cela. La fièvre monte c’est certain mais le Gouvernement de Monsieur PHILIPPE a tout de même été nommé par le Président sur la base d’une feuille de route qui lui avait été donné par le suffrage universel.

En fait j’ai un peu l’impression que les français prennent la mesure des efforts que la réforme qu’ils ont pourtant voulu, impose. Nos concitoyens comprennent (mais un peu tard) que l’heure des lendemains qui chantent et du barbier gratuit est terminé.

D’autres dans notre monde l’ont compris avant nous.

Quelle sera la réponse du pouvoir ?

S’il cède, la réforme ne sera plus possible et la porte au pire sera ouverte.

S’il ne cède pas à la manière de Thatcher, nul doute que le pays va tanguer,

Bien malin celui qui serait capable de donner une réponse.

On peut cependant avoir une réponse médiane, maintenir les réformes puisqu’elles sont nécessaires mais peut être en faisant la part au sentiment d’égalité que les Français chérissent plus que tout.

Gardons nous enfin d’écouter le chant des sirènes que nous imposent les professionnels de la politique (Mélenchon, Le Pen, Wauquiez) les deux premiers sont des irresponsables et le 3 eme un opportuniste amnésique. Cerise sur le gâteau les commentaires ineptes de notre ex Président qui soufflent bêtement sur les braises et qui décidément manifeste ainsi qu’il n’a pas été et qu’il ne sera jamais un homme d’Etat.

604elysee-palace-in-paris-september-9-2014-reuterspatrick-kovarik-tt-width-604-height-431-lazyload-0-crop-0-bgcolor-000000

 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus